Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Marion Sérignan
  • J'habite chez mes cinq chats dans la région d'Avignon. Grâce à eux j'écris des livres et des articles sur mon blog.
  • J'habite chez mes cinq chats dans la région d'Avignon. Grâce à eux j'écris des livres et des articles sur mon blog.

Recherche

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 14:59






          Cette histoire se déroule en l'an 2000, année où Avignon, capitale culturelle européenne, célébrait La Beauté. Anne Devil  a rencontré un Anglais séduisant ( l'Inconnu ) au Palais des Papes, à l'exposition La Beauté in Fabula. Mais en sa présence, elle a ressenti la menace d'un homme sombre et effrayant qui les suivait... 
          De retour à son appartement...   

          (...)
          Au salon, le canapé moelleux lui tend les bras. Quelques minutes plus tard, les coussins de velours brun enlacent son corps pâle et alangui voilé de soie pêche...
          ...Elle court dans les ténèbres d'un labyrinthe peuplé de créatures obscures qui agitent des pattes griffues, menaçantes. L'une d'elles a une face de gargouille au nez crochu, à la bouche épaisse et ricanante ; son rire immonde ricoche sur les murs sombres. Son agilité inhumaine lui perment de se maintenir au niveau de la jeune femme dans sa course éperdue ; celle-ci, hypnotisée, ne peut détacher son regard du feu infernal qui brûle dans les pupilles dilatées du monstre. Anne est en proie à une panique folle... Zelda n'est pas là pour la réconforter avec ses plaisanteries sur le train fantôme.
          ...Le labyrinthe a fait place à un tunnel sans fin... Anne court vers une vague lueur verdâtre qui semble s'éloigner au fur et à mesure qu'elle avance... Ses mouvements se décomposent en un ralenti vertigineux, et le monstre à tête de gargouille est toujours à ses côtés, épousant chacun de ses gestes. Le tunnel semble prendre fin cependant : son extémité arrondie s'ouvre sur une lumière verte, plus vive, rayonnante, attirante... L'Inconnu est au centre de cette lumière, sa silhouette mince se détache comme dans un théâtre d'ombres, sa chevelure cendrée scintille comme une aura. IL tend les bras vers Anne... Anne, parvenue au terme de sa course, tend les bras à son tour... Au moment ou leurs mains vont se joindre, des griffes acérées se referment comme des étaux sur les épaules de la jeune femme qui est brutalement tirée vers l'arrière. La lumière verte s'éteint, l'Inconnu disparaît, Anne hurle... !
          Dans la secousse, elle est tombée du canapé et gît sur le tapis, les cheveux emmêlés, entortillée dans sa robe.
          Alertée par le cri, Zelda quitte précipitamment le balcon et vient poser un petit museau aux yeux interrogateurs, démesurés, sur le visage de son amie qu'elle flaire un instant :
          - Qu'est-ce qui t'arrive, bon sang ?!... Tu m'as fait une de ces peurs !
          Anne est haletante :
          - Laisse-moi me remettre un peu ! Je crois que je viens de vivre une N.D.E. !
          - Et c'est quoi, cette maladie ?
          Anne se relève avec difficulté, manque de déchirer sa robe qui s'est accrochée à une boucle de ses chaussures, et s'assoit lourdement sur le canapé.
          -Near Death Experience, ignorante ! C'est l'expérience ultime de l'être humain quelques secondes avant la mort. Le mourant parcourt un tunnel vers une lumière blanche, bleue ou verte ( c'est selon ), elle l'attire comme un aimant, il entend des musiques célestes, et il lui semble que que dans cette lumière règnent un apaisement, une joie indiscibles... Ceux qui en sont revenus n'ont pas atteint la lumière puisqu'ils sont là pour le raconter, mais ils ont été dans un état de mort clinique pendant quelques secondes.
          - Oh ! Oh ! Là, on nage en pleine mystique New Age ! s'exclame miss Charleston. Ou alors, c'est ton arrière-grand-père, le médium assassiné, qui essaie de communiquer avec toi...
          Encore troublée, Anne ne l'écoute pas. Mais les explications données à Zelda lui ont permis de retrouver un semblant de calme. C'était un cauchemar, sans plus, elle n'est pas mourante.
          Soudain, le souvenir de l'Inconnu dans la lumière verte la transperce comme un poignard.
          - Mais, Lui, va mourir ! L'autre va Le tuer ! Il est peut-être déjà mort !
          Elle a parlé tout haut, la petite chatte la regarde :
          - Tu te tracasse encore pour ton Anglais ? Ah il est habile ! Il a su te capturer dans son piège à nanas... Quand il sera parvenu à ses fins - te sauter -, on pourra dire qu'il s'est bien débrouillé !
          Oh, laisse tomber ! Tu manques totalement de romantisme, et même de sensibilité je dirais...
          - Je suis réaliste, et j'ai de l'expérience : les chats crétins et machos de Marie m'ont aidée à perdre mes illusions !
          La discussion est close, Zelda retourne à sa sieste sur le balcon.    
          (...)   
          

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'apprécie beaucoup le fait que tu prennes le temps de présenter ainsi les livres<br /> cela est davantage tentant<br /> merci aussi pour le joli compliment cela me touche beaucoup<br /> passe une belle journée<br /> à très vite<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le blog est en effet un moyen de tenter de me faire connaître, car le monde de l'édition est très fermé.<br /> Merci pour tes encouragements.<br /> Je te souhaite un agréable week end.<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> <br /> <br />